Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 208
Depuis la création 61 510
27 octobre 2021

Jegging pour Dollshe masculin taille MSD

Bonjour à tous,

            Je me suis intéressée aux poupées masculines assez tardivement (je dirais depuis un an et demi) et j'ai dû apprendre à leur faire des vêtements, ce qui est à mon avis plus difficile que pour les filles. Concernant les habits les plus compliqués, tels que le costume, j'ai acheté un patron du commerce. Ça m'arrive souvent aussi de récupérer des patterns sur le web qui ne sont pas toujours à la bonne taille et que j'essaie d'adapter avec plus ou moins de réussite ! Mais pour les fringues les plus basiques, je fais moi-même le patron. C'est le cas de ce jegging pour homme dont je vais partager le patron avec vous et faire par la même occasion un petit tuto.

            Dans la vraie vie, ce sont les filles qui portent les jeggings mais j'ai décidé de les adapter aux garçons parce que c'est plus simple et rapide à faire qu'un jean classique avec braguette. Une fois terminé, le jegging a l'aspect d'un jean skinny.

            Pour le réussir, il faut choisir un tissu très extensible mais pas trop fin sinon cela fera effet "collant". L'idéal, c'est de récupérer le tissu d'un vrai jegging (ce que j'ai fait dans l'exemple qui suit). Pour coudre, il faut aussi de préférence utiliser le point spécial jersey de votre machine à coudre, sinon les coutures risquent de craquer lorsque vous enfilez le jean à votre poupée.

            Le patron a été réalisé pour mon Dollshe Saint, taille MSD (44 cm), mais il va aussi aux fashion dolls masculines de chez Tonner. Il faudra juste raccourcir légèrement le patron (1/2 cm en haut et 1/2 cm en bas) parce que les Tonner sont un peu plus petites (43 cm). J'ai mis le patron en lien pour que vous l'ayez en taille originale et que vous puissiez l'imprimer aux bonnes mesures (j'ai mis une échelle en cm pour vérifier).

https://servimg.com/view/18551168/2247

             Le tuto décrit la confection d'un jegging pour Russell Williams, une fashion doll Tonner.

1 La découpe des pièces

            En général, les tissus élastiques ne s'effilochent pas beaucoup, mais si c'est le cas, surfilez les bords ou faites comme moi, enduisez-les de fray-check (colle spéciale anti-effilochage).

01 Découpe des pièces

 

2 Les détails (facultatifs)

            Si vous le souhaitez, posez 2 poches au dos du pantalon. Je me suis contentée de faire un ourlet en haut de la poche, les autres côtés étant simplement passés au fray-check. Si vous préférez, vous pouvez faire un petit rentré tout autour, mais dans ce cas, il faudra ajouter au patron les coutures nécessaires.

            Sur le devant gauche du pantalon vous pouvez aussi "dessiner" une fausse braguette en la surpiquant.

02 Pose des poches

 

3 L'assemblage des morceaux

            Commencez par assembler les 2 morceaux du devant en cousant l'entrejambe.

03 Couture de l'entrejambe devant

            Ensuite, faites les coutures de côté pour assembler le devant aux 2 pièces du dos.

04 Couture des côtés

 

4 Finitions

            C'est le moment de faire les ourlets : de la ceinture et des bas de pantalon.

05 Confection des ourlets

 

            Ensuite cousez l'entrejambe du dos, et en dernier les côtés internes du pantalon. Retournez le pantalon à l'endroit et voilà, il est terminé ! Le choix d'un tissu à carreaux n'est peut-être pas très judicieux, les tissus unis donnent de plus jolis résultats !

06 Jegging terminé devant

07 Jegging terminé dos

 

Russell essaie son nouveau pantalon :

08 Jegging porté par Russell (Tonner)

09 Jegging porté par Russell (Tonner)

 

             En général, j'associe ce style de pantalon avec un pull, T-shirt ou chemise portés par-dessus. Voici des exemples avec Russell puis Saint qui porte une version noire du jegging.

10 Jegging porté par Russell (Tonner)

11 Jegging porté par Saint (Dollshe Craft)

 

          En raccourcissant le jegging, vous pouvez obtenir un bermuda de bain ou encore un caleçon.

12 Bermuda de bain

13 Caleçon

 

J'espère que ce modèle de pantalon très simple vous a plu !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Martine pour votre passage et votre gentil commentaire !<br /> <br /> Bon après-midi !<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Alors là Bravo pour les modèles à carreaux ou rayés car tout coïncide parfaitement à l'assemblage. Cela demande beaucoup de minutie, de précision et de préparation lors de la pose du patron sur le tissu avant de pouvoir couper les différentes pièces. Chapeau bas !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Martine
Répondre
T
Meri pour ta visite, Sylvie !<br /> <br /> Cela fait très longtemps que je couds des habits pour mes poupées, donc, j'ai une certaine expérience, mais cela prend beaucoup de temps.<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Patricia
Répondre
D
Wouah tu es très douée moi je trouve. C'est très réussi. Bon moi je n'ai pas saute le pas pour l'achat d'un modèle femme... Alors pour un modèle homme..... Belle soirée.
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité