Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 228
Depuis la création 61 530
16 décembre 2021

Photostory : Une année très glamour ! Chapitre 4

Bonjour à tous,

            Je suis assez contente d'avoir pu réussir à poster ce nouvel épisode avant les fêtes de Noël. Je ne serai pas chez moi pendant une grosse semaine, donc c'est maintenant ou jamais ! J'ai passé pas mal de temps à coudre des nouvelles tenues. Je suis sans doute trop perfectionniste mais je n'aime pas que mes personnages apparaissent toujours dans les mêmes fringues !

            J'ai fait le choix d'utiliser des fashion dolls pour illustrer mon histoire, et je dois dire que je m'en mords souvent les doigts parce qu'elles sont aussi posables que des bouts de bois ! L'autre jour, en manipulant ma Peggy Harcourt, je suis restée avec une moitié de corps dans chaque main ! Heureusement, ce n'était pas si grave, il suffisait juste de réemboîter les deux parties !

Casting pour ce chapitre :

  • Maureen Doherty : Jigamaree-Bimong Maree
  • Lucas Mallory : Tonner Aragorn
  • Elimane Felton : Tonner Russell Williams
  • Peggy Harcourt : Tonner Doll
  • Brittany Cornell : Sybarite Vinyle Baronne
  • Petula Cornell : Sybarite vinyle Petal
  • Jenna Santos : Tonner Basic Black Jac
  • Salvatore Fiorello : Tonner Stephan Salvatore

Avertissement : Mon récit s'adresse à un public adulte.

 

CHAPITRE 4

AMIS OU ENNEMIS ?

 

            Après le petit accrochage avec Lucas la veille, je reprends le chemin de l'agence avec un peu d'appréhension. Je franchis la porte et m'avance prudemment dans l'accueil en espérant ne rencontrer personne. Pas de chance ! Je tombe pile sur Lucas.

- Bonjour Maureen ! Tu peux venir un instant dans mon bureau, s'il te plaît ?

01 Lucas convoque Maureen dans son bureau

            Je n'ai pas trop le choix ! Que va-t-il me dire ? Que je suis renvoyée, peut-être. Il s'adresse à moi, l'air un peu gêné :

- Ecoute, Maureen, je tiens à m'excuser pour hier. J'ai sans doute un peu surréagi, mais tu sais, j'avais eu quelques contrariétés le matin et j'étais de mauvais poil ! Même si ta conduite était un peu déconcertante, tu ne méritais pas une telle scène !

- Non, c'est moi qui suis désolée, j'ai été ridicule !

- Tu sais quoi ? propose-t-il avec un sourire, on va oublier tout ça et repartir de zéro ! Après tout, on sera amenés à travailler ensemble, et je n'ai pas envie de me fâcher avec toi dès le premier jour.

            Je me sens soulagée, mais sans être pour autant tout à fait à l'aise avec lui. Il ajoute :

- Je ne sais pas si quelqu'un te l'a dit, mais tu n'es pas obligée de te pointer à l'agence tous les jours. On te fera signe quand il y aura du boulot pour toi. Ceci dit, les premiers jours, tu peux être plus assidue pour apprendre les rudiments du métier et faire la connaissance des filles qui travaillent ici. Il n'y a guère que Peggy qui est tout le temps là ! Il faut dire qu'elle n'a pas de vie en dehors de l'agence, ajoute-t-il un peu méchamment. Dernière chose, n'accorde pas une confiance aveugle aux autres filles. N'oublie pas que tu es potentiellement une rivale pour elles !

02 Explication avec Lucas

 

            Super ! Peggy me dit de me méfier des garçons et Lucas me dit de méfier des filles ! A qui puis-je me fier alors ?

En sortant du bureau de Lucas, je tombe sur Elimane, toujours souriant.

- Maureen, comment vas-tu ? Viens avec moi au studio photo, j'ai des clichés à te montrer.

            Il me montre les photos que Lucas a prises hier mais collées sur un fond de prairie fleurie.

03 Les shootings de Maureen

 

- Tu as déjà réussi à faire les photo-montages en si peu de temps ? m'étonné-je.

- Oh, tu sais, j'ai l'habitude ! Et puis, sans vouloir te vexer, c'est pour une pub un peu cheap qui ne demande pas un travail trop perfectionné.

04 Cliché 1 Maureen

05 Cliché 2 Maureen

06 Cliché 3 Maureen

07 Cliché 4 Maureen

 

- Je ne pensais pas que Lucas prenait aussi des photos.

- Dans une petite agence comme la nôtre, on est obligé d'être un peu polyvalent ! Mais, comme il a d'autres responsabilités, il photographie moins souvent que moi. D'ailleurs, la séance s'est bien passée avec lui ?

- Humm…

            En fait, je suis un peu gênée parce que je ne sais pas si je peux lui raconter mes démêlés avec Lucas. Elimane m'observe avec un petit sourire.

- Donc, j'en déduis que non ! Tu n'es pas obligée d'en parler si tu n'en as pas envie, mais ne dramatise pas trop. Lucas a son petit caractère, mais au fond, ce n'est pas un méchant homme !

            Elimane consulte sa montre et me demande :

- Ça te dirait de déjeuner avec moi à la cafétéria du quartier ? Nous pourrions comme cela faire un peu mieux connaissance.

- Peggy m'y a déjà amenée hier, répliqué-je, hésitante.

            Je n'ai pas envie de dépenser tout mon argent en notes de restaurant alors que je n'ai même pas encore touché mon premier salaire !

- Allez, dis oui ! C'est moi qui t'invite !

            Puisqu'il insiste, et qu'en plus c'est lui qui paie, pourquoi pas ? D'ailleurs, j'ai moi aussi envie de mieux le connaître. Je le trouve sympathique et il m'inspire confiance.

            Nous retournons à la cafétéria qui s'appelle "Les Quatre Saisons" et qui se trouve à deux pas de l'agence. Aujourd'hui, je me décide pour un Fish and chips, tandis qu'Elimane commande un hamburger. Il me regarde, amusé :

- Cela me change des filles qui grignote du bout des lèvres une salade sans assaisonnement !

- Et toi, le hamburger, c'est pour afficher tes racines américaines ?

- Tu ne vas pas me croire, mais cela fait au moins deux mois que je n'en ai pas mangé.

08 Elimane & Maureen à la cafète

 

- Comment se fait-il que tu vives en France ?

- C'est une longue histoire, répond-t-il en soupirant. Ma famille est originaire de la Caroline du Nord, Wilmington plus exactement, une ville portuaire. Mon père exerçait le métier d'avocat dans un cabinet où il était le seul afro-américain. Et de fait, il n'avait que des clients de couleur, les blancs ne daignant pas s'adresser à lui. Mais les affaires marchaient bien et il s'était fait une solide réputation de gagneur de procès. Un jour, un confrère jaloux de son succès, l'a accusé de produire des fausses preuves dans une affaire criminelle. Après un combat difficile, il a réussi à prouver son innocence, mais il a été très marqué par cette diffamation. Peu de temps après, ma mère qui était enseignante, a été agressée en rentrant chez nous. Elle n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. Ce drame nous a bien sûr tous dévastés, mon père, ma sœur et moi. C'est ce qui l'a déterminé à quitter sa patrie, pour que nous, ses enfants, échappions à la violence et au racisme latent de la société américaine.

- Pourquoi la France ?

- Mon père a toujours été fasciné par la culture française. Il a appris le français et le parle très bien. Il est incollable sur les grands écrivains et poètes français ! De plus, un de ses amis lui avait trouvé un job au consulat américain de Paris. Par contre, pour moi qui avais quinze ans et ma sœur qui en avait dix-sept, c'était une vraie catastrophe de quitter notre environnement familier et nos amis. Et puis, nous étions loin de parler aussi bien français que notre père. Mais nous avons fini par nous adapter.

- Et alors, est-ce que votre vie en France a correspondu à l'idée que vous vous en faisiez ?

- Quand on idéalise quelque chose, on est toujours un peu déçu par la réalité, mais dans l'ensemble, nous sommes heureux ici et personne de ma famille n'a l'intention de retourner aux Etats-Unis, sauf pour des vacances ou pour rendre visite à mes grands-parents maternels. Et toi, pourquoi es-tu en France ?

- Ma mère était amoureuse d'un français, elle l'a suivie en France mais ils se sont séparés lorsqu'elle est tombée enceinte. Une histoire assez banale en somme ! Après, elle est restée en France parce qu'elle s'y plaisait et qu'elle s'était plus ou moins brouillée avec ses parents. Elle est décédée il y a peu de temps.

- Oh, je suis désolé pour toi !

- C'est la raison pour laquelle j'ai voulu faire une pause dans mes études. Le fait de devoir m'adapter à un nouveau métier monopolise mon attention et m'aide à ne pas penser à mon chagrin.

- C'est un peu à cause de moi que tu te retrouves chez OOAK, alors n'hésite pas à me solliciter si tu as le moindre problème.

09 Le dessert

           Je trouve Elimane gentil et très séduisant avec ses grands yeux bruns chaleureux. Nous reprenons le chemin de l'agence en parlant de choses et d'autres.

             Je retrouve Peggy à la salle de repos, à croire qu'elle ne décolle jamais de là.

- Salut Maureen ! T'étais où ?

- J'ai déjeuné avec Elimane à la cafète.

- Waouh, tu as fait une touche !

- Ne sois pas idiote, je le connais à peine !

- Viens voir, nous avons reçu les dernières images des défilés Chanel et Balmain, auxquels ont participé les sœurs Cornell et Salvatore ! Tu vas voir ce que c'est que la classe !

10 Maureen & Peggy devant le PC

            Peggy me montre sur un écran d'ordinateur toute une série de clichés qui provoquent mon admiration. Je me dis que je n'atteindrai jamais ce niveau !

11 Défilé Chanel

12 Défilé Balmain

            Alors que nous regardons les photos, des éclats de voix attirent notre attention. Brittany et Petula Cornell en personne, viennent de faire leur entrée. Elle se ressemblent comme deux gouttes d'eau, blondes, grandes et élégantes mais dans des styles différents.

- Salut les filles ! s'exclament-elles en chœur.

            Petula s'avance vers moi et me jauge de la tête aux pieds :

- C'est toi la nouvelle ? Elle se tourne vers sa sœur en pouffant. Je ne savais pas qu'on recrutait maintenant des naines !

- Eh, les chipies, vous pourriez être un peu plus aimables ! s'indigne Peggy.

- Laisse tomber, Peggy ! dis-je, piquée au vif, elles sont la preuve qu'on peut être jolies et malpolies !

- Oh, chérie, ne le prend pas mal ! rétorque Brittany d'une voix mielleuse, c'était juste une plaisanterie !

13 Les sœurs Cornell

- Mais ce sont nos shootings, s'exclame Petula en jetant un coup d'œil sur l'écran. Si tu veux des vrais conseils de pro, petite, c'est quoi ton prénom ?

- Maureen.

- Donc, petite Maureen, tu peux t'adresser à nous. Nous nous ferons un plaisir de t'éduquer.

Décidément, elle enfonce le clou sur ma petite taille !

- Je suppose que je dois vous remercier, dis-je d'un ton un peu acerbe.

- Sur ce, nous vous laissons, dit Brittany en consultant sa montre, nous devons présenter des sacs chez Hermès.

            En sortant de la salle, elles croisent une jeune femme très jolie avec une peau ambrée et de longs cheveux d'ébène.

- Bonjour Jenna ! lui dit Peggy. Je te présente Maureen Doherty, la dernière recrue de l'agence.

Jenna me lance un regard peu aimable, et sans un mot de bienvenue me demande :

- C'est toi la fille qu'Elimane a repérée dans la rue ?

- Sur la terrasse d'un café plus exactement, précisé-je.

14 L'entrée en scène de Jenna

- Ne te monte pas trop la tête, Elimane n'est pas toujours très perspicace pour repérer les nouveaux talents !

- Pourtant, il t'a bien repérée, toi ! objecte Peggy.

- Ça lui arrive d'avoir de bonnes intuitions, rétorque-t-elle sans se démonter.

Jenna se sert une tasse de café et sort de la pièce sans plus nous accorder d'attention.

- Charmant ! commenté-je. Qu'est-ce qu'elle a contre moi celle-ci ?

- Ne fais pas attention, explique Peggy, elle est amoureuse d'Elimane et cela l'agace qu'il t'ait remarquée. C'est juste de la jalousie !

- Et Elimane, il est amoureux d'elle ?

- Non, et c'est bien ce qui la rend acariâtre !

- C'est seulement mon deuxième jour et j'ai l'impression que tout le monde m'en veut ! dis-je en soupirant.

- Mais non, moi, je t'aime bien ! Allez, viens, tu vas t'entraîner à avoir une démarche de mannequin.

            Je fais quelques exercices sous la supervision de Peggy, quand j'entends soudain des applaudissements. Un grand brun a fait son entrée dans la salle de repos, et pour l'avoir vu récemment sur les photos, je reconnais Salvatore Fiorello.

15 Salvatore applaudit Maureen

- Pas mal pour un début ! fait-il avec un grand sourire découvrant des dents impeccables. Je suppose que tu es Maureen, la nouvelle ? Lucas m'a parlé de toi. Moi, c'est Salvatore.

- Enchantée, dis-je, un peu intimidée.

           Il s'approche de moi et m'observe de son regard sombre comme s'il voulait pénétrer jusqu'au fond de mon âme, un petit sourire ironique sur les lèvres. Je me sens comme le petit Mowgli hypnotisé par le python Kaa !

- Tu correspond exactement au fantasme de la jeune fille celtique : des yeux d'azur, des taches de son et une chevelure cuivrée ! Je suis sous le charme ! Je n'ai pas toujours les mêmes goûts qu'Eli, mais pour une fois, j'avoue qu'il a eu raison de te recruter.

Je rougis sous le compliment, et baisse les yeux, un peu gênée.

16 Salvatore, le charmeur

            Salvatore ne reste pas longtemps mais nous fait un grand numéro de Dom Juan avec des paroles aimables et flatteuses pour chacune de nous. En partant, il me dit :

- Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me demander. Je veux être comme un grand frère pour toi !

Peggy le regarde s'éloigner avec une moue sceptique.

- Ça y est, tu as mordu à son jeu ! me fait-elle remarquer. Mais regarde-toi, tu es complètement subjuguée ! Un grand frère, tu parles !

- Mais, Peggy, il est si beau et si gentil ! Je crois que tu es trop sévère avec lui !

Peggy hausse les épaules :

- Je t'aurais prévenue !

            En fin d'après-midi, je rentre chez moi, un peu déboussolée par cette drôle de journée, où j'ai eu des contacts tantôt bienveillants, tantôt hostiles. Je ne sais plus trop qui est ami, qui est ennemi.

             Dès mon arrivée, je me jette sur le canapé et appelle Titi, ma chatte qui vient se lover contre moi. Sa douce chaleur et son ronronnement régulier ont pour effet de me calmer et me rassurer.

17 Maureen téléphone à Anaïs

             Bon, il va falloir maintenant que j'avoue à mon amie Anaïs que je me suis lancée dans la carrière de mannequin. Je prends mon smartphone et compose son numéro, prête à entendre ses récriminations.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Sylvie pour ta lecture ! C'est vrai que cela me prend du temps, mais cela m'amuse de raconter des histoires !<br /> <br /> Je te souhaite également de passer un joyeux Noël et des belles fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Patricia
Répondre
D
C'est vrai que cela doit te prendre du temps de faire ce feuilleton. Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité