Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 222
Depuis la création 61 524
17 juillet 2022

Le make-up de Théo (Raccoon Doll)

  Bonjour à tous,         

             Je vous ai présenté fin avril mon nouveau beau gosse Théo, alias Robbie de Chez Raccoon Doll. C'est un grand MSD de presque 52 cm que j'ai un peu tardé à customiser parce que j'ai eu plusieurs BJD qui sont arrivées à peu près au même moment.

            J'ai eu enfin le temps de m'en occuper. Cela m'a pris deux après-midis pour le peindre : une pour blusher le corps et une pour la figure. J'aime bien travailler vite parce que je fais souvent des mélanges de couleurs et si je mets plusieurs jours à terminer, j'ai peur de ne pas retrouver exactement les mêmes tonalités. Cette vitesse d'exécution me joue quelquefois des tours parce que je peins de façon instinctive et le résultat ne me plaît pas toujours. Cela m'est souvent arrivé de recommencer un face-up qui ne me convenait pas.

            En ce qui concerne Théo, je suis à peu près contente de ce que j'ai fait. Je dis" à peu près" parce que mes compétences ne sont hélas pas à la hauteur du look idéal que j'imagine pour la poupée !

             Voici d'abord Théo terminé mais sans perruque :

01 Théo sans perruque

02 Théo sans perruque

04 Théo sans perruque

            Le blushing du corps a été assez fastidieux à faire parce que les muscles sont très détaillés avec des veines apparentes à certains endroits. Les mains et les pieds ne sont pas parfaits mais j'ai fait de mon mieux. Voici quelques détails :

07 Détail du bras

09 Détail des pieds

10 Détail des mains

12 Détail des mains

          Voici maintenant Théo avec une perruque blonde en mohair. Je ne la trouve pas géniale, mais disons que j'en ai vu des pires ! Théo a des yeux très-très verts en argile polymère (Dollines).

13 Théo avec perruque

14 Théo avec perruque

15 Théo avec perruque

17 Théo avec perruque

19 Théo avec perruque

20 Théo avec perruque

21 Théo avec perruque

22 Théo avec perruque

23 Théo avec perruque

            La "posabilité" de Théo est moyenne : il tient debout sans stand mais il ne peut pas prendre des positions très variées. Peut-être que j'essaierai de le "hot-gluer" un jour.

            Mais dans un premier temps, je vais déjà l'habiller. Il va falloir que je fasse des patrons à sa taille car je n'en ai aucun. Du boulot en perspective !

            Rendez-vous donc dans quelques temps pour la prochaine étape.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Martine pour ta visite !<br /> <br /> Moi non plus, je n'aime pas trop la perruque mais c'est difficile d'en trouver des belles pour hommes. Je suis en train de prospecter pour une nouvelle perruque mais le problème, c'est qu'elles sont toujours plus jolies sur la photo qu'en vrai !<br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Belle customisation. J'aime moins la perruque un peu trop volumineuse à mon goût.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Martine
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité