Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 222
Depuis la création 61 524
26 mai 2017

Nouveau visage et nouvelles tenues pour Lolita (Cerisedolls)

        Lolita (Lilas - Lillycat Cerisedolls) est ma toute première BJD : c'est aussi la première poupée en résine que j'ai maquillée. Je n'étais pas vraiment novice en la matière, mais jusque-là, je n'avais peint que des fashion dolls en vinyle. Je n'étais pas entièrement satisfaite du résultat même s'il était assez correct. Si vous n'avez pas vu ou si vous ne vous souvenez pas de ce premier face-up, je vous invite à cliquer sur ce lien :

http://www.canalblog.com/cf/my/index.cfm?pageNum=2&nav=blog.content&bid=1384312

          Environ un an après, j'ai décidé de refaire le face-up de Lolita, en espérant pouvoir l'améliorer ! J'en ai profité pour changer ses yeux : j'aimais bien les premiers (en soft glass) mais ils n'étaient pas adaptés à la forme des cavités prévues pour les recevoir. Du coup, ils étaient trop en retrait des orbites et cela faisait un effet un peu bizarre. J'ai utilisé les yeux d'origine (marron) donnés par Lillycat. Finalement, leur couleur va bien avec celle des cheveux.

          Le nouveau maquillage n'est pas extrêmement différent de l'ancien, mais personnellement, je le trouve un peu mieux fini dans les petits détails. Je vous laisse en juger avec les photos.

01 Nouveau face-up de Lolita

02 Nouveau face-up de Lolita

03 Nouveau face-up de Lolita

05 Nouveau face-up de Lolita

 

Une dernière photo comparative :

09 Comparaison des 2 face-ups

 

          Après avoir donné un nouveau visage à Lolita, j'ai voulu augmenter un peu sa garde-robe. Cette pauvre fille n'a eu qu'une seule tenue depuis qu'elle est arrivée chez moi ! C'est vrai que je n'ai pas le temps de coudre des vêtements pour toutes mes pensionnaires dont le nombre augmente régulièrement. Pour me faire pardonner, j'ai fabriqué 3 tenues d'un coup pour Lolita. En fait, j'ai voulu mettre au point un patron de pantalon pour elle, ce qui n'est pas facile parce qu'elle a un tout petit buste avec un énorme postérieur ! J'ai fait une version en cuir stretch, une version en coton et enfin des leggings (de loin, le plus simple à réaliser). Je vous présente les 3 tenues une par une.

 1 - LEGGINGS & ROBE-TUNIQUE EN BRODERIE ANGLAISE

          Les leggings ont été coupés dans un de mes collants. La robe a été faite à partir d'un jupon ancien. J'ai rajouté une doublure en tulle noir. J'ai fabriqué moi-même les sandales en cuir blanc et noir ainsi que le sac à franges. Voici Lolita prête pour une balade en forêt.

01 Leggings & robe-tunique

03 Leggings & robe-tunique

04 Leggings & robe-tunique

06 Leggings & robe-tunique

 

Détails des chaussures et du sac :

Détail du sac

07 Détail des chaussures

 

 2 - PANTALON EN CUIR STRETCH & T-SHIRT EN MAILLE

          Le pantalon est réalisé en cuir d'agneau stretch (récupéré sur un pantalon de femme acheté en friperie !). Il est heureux que le cuir soit élastique car j'ai prévu un peu juste pour les proportions : c'est vraiment du sport pour mettre le pantalon à Lolita ! Le haut est fabriqué avec une chaussette d'enfant.  

08 Pantalon en cuir & Tshirt

11 Pantalon en cuir & Tshirt

10 Pantalon en cuir & Tshirt

13 Pantalon en cuir & Tshirt

 

3 - PANTALON EN COTON & CHEMISE A CARREAUX

           Le pantalon est fait en piqué de coton blanc. J'ai légèrement élargi le patron, le tissu n'étant pas élastique cette fois-ci. La chemise est en coton à petits carreaux. J'ai voulu faire de vraies boutonnières pour une fois : j'avais oublié  à quel point c'était fastidieux ! J'ai fabriqué le sac rouge mais pas celui qui est en paille (artisanat malgache).

15 Pantalon blanc & chemise

16 Pantalon blanc & chemise

18 Pantalon blanc & chemise

19 Pantalon blanc & chemise

20 Pantalon blanc & chemise

 

          J'espère que vous avez aimé ma nouvelle Lolita. En ce qui me concerne, elle me plaît suffisamment pour que je n'y touche plus avant un bon bout de temps ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour les différentes tenues et pour le maquillage, je suis plus que novice donc j avoue je ne vois pas où très peu la différence.<br /> <br /> Mais j ai adoré le pantalon cuir ...😍
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité