Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 222
Depuis la création 61 524
22 novembre 2020

Photostory : Crépuscule - Chapitre 3

Bonjour à tous,

          Je suis désolée de n'être pas plus rapide, mais il semblerait que je ne sois pas capable de livrer plus d'un chapitre par mois ! Je dois dire que j'ai passé pas mal de temps à coudre des tenues supplémentaires pour les protagonistes de l'histoire pour qu'ils n'apparaissent pas toujours avec les mêmes habits : on peut être coquet, même quand c'est la fin du monde !

          Dans cet épisode apparaît un nouveau personnage, Pablo joué par ma BJD "Little Rebel Doll". Comme il est censé voyager beaucoup sur les routes, je lui ai fabriqué un sac à dos et un matelas de camping enroulé. Par la même occasion, j'ai fait pour Lolita un sac de style marin. J'essaierai prochainement de poster un sujet où je montrerai les vêtements et accessoires que j'ai fabriqués spécialement pour cette photostory.

          Concernant les photos, la principale difficulté que j'ai eu cette fois-ci, c'est de représenter Pablo étendu sans connaissance par terre. Je n'ai pas de tête " dormeuse" pour aucune de mes poupées, parce que ce type de tête ne m'intéresse pas spécialement. Donc, j'ai dû trafiquer un peu la photo pour que les yeux paraissent fermés.

          Après toutes ces précisions, je vous laisse découvrir le texte. Pour rappel, si vous avez raté les premiers chapitres, vous les trouverez dans la catégorie "Photostories" (colonne de gauche du blog).

 

CHAPITRE 3

UN INVITE SURPRISE

 

           Ce matin, Lolita et moi, nous partons pour une expédition-shopping ! Je parle d'expédition parce que ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Nous nous levons de très bonne heure pour éviter de rencontrer des Punisseurs. En effet, ils commencent seulement à s'activer dans l'après-midi pour ensuite se réunir entre eux et s'amuser jusque tard dans la nuit. De ce fait, nous avons en principe la paix pendant la première partie de la journée.

          Bien sûr, les magasins ont fermé depuis des lustres et ne sont pas près de réouvrir, mais on peut encore découvrir d'anciens stocks de marchandises dans leurs bâtiments en ruine. Comme je l'ai déjà expliqué, il n'y a pratiquement plus de denrées alimentaires exploitables à récupérer, mais on trouve encore des vêtements, quelques produits d'hygiène ou de soin (si on n'est pas trop regardant sur la date de péremption !), des petits objets utiles pour la vie de tous les jours vaisselle, articles ménagers …

          Nous visitons aussi les maisons abandonnées, car parfois on peut y faire des découvertes intéressantes. Je sais, en d'autres temps, on appellerait ça du pillage, mais il n'y a plus personne pour se plaindre de notre intrusion. Quand j'entre dans l'une de ces maisons, je me demande souvent à quoi ressemblait la vie de ses anciens occupants : j'essaie de les imaginer grâce à quelques vieilles photos éparpillées, je devine leur caractère au travers de leur goût en décoration (ou ce qu'il en reste !). En fermant les yeux je pourrais presque entendre leurs éclats de rire et des bribes de leurs conversations à jamais envolées. Lolita qui a le sens de l'efficacité me rappelle souvent à l'ordre :

- Charlie ! Arrête de rêvasser ! Va voir dans la cuisine s'il y a quelque chose à récupérer !

          Il y a quelques temps, nous avons fait une découverte plutôt macabre dans l'une des maisons visitées : un squelette humain était étendu dans la chambre à coucher. Lolita et moi, nous avons littéralement bondi de terreur, puis dans un deuxième temps, nous avons plaint cette personne morte sans doute dans l'isolement le plus total. La seule chose que nous avons pu faire pour elle, c'était de décrocher un rideau et de recouvrir ce qui restait de son corps.

Photo 01 : Lolita et Charlie découvrent un squelette dans la chambre.

01 Le squelette dans la chambre

         

          Aujourd'hui, notre but est de trouver de quoi fêter dignement mon anniversaire le lendemain. Nous allons devoir pas mal marcher car le magasin que nous visons se trouve dans une ancienne zone industrielle assez éloignée. Avant l'effondrement de notre civilisation, certaines personnes avaient déjà des prémonitions pessimistes et imaginaient toutes sortes de situations de crise. Certaines d'entre elles ont commencé à stocker des réserves alimentaires d'urgence achetées à des commerçants spécialisés en aliments de survie. L'entrepôt que nous allons visiter proposait ce type de marchandises par correspondance. Nous l'avons découvert un jour par hasard et depuis, nous y retournons de temps en temps, du moins tant qu'il reste encore du stock. On peut y trouver des articles rares comme des œufs ou du beurre en poudre : c'est magique, il suffit d'ajouter de l'eau pour les reconstituer. Les conserves ont une plus longue durée de conservation que celles des supermarchés parce qu'elles sont chauffées à plus haute température. Bon, le goût n'est pas terrible, mais c'est nourrissant au moins !

Photo 02 : Charlie et Lolita dans l'entrepôt des aliments de survie.

02 Charlie & Lolita dans l'entrepôt

 

          C'est notre jour de chance, nous trouvons des œufs, du lait et du beurre, tout cela sous forme de poudre. Nous poursuivons nos courses avec du poulet Tikka en boîte dont la date n'est même pas dépassée, des céréales pour le petit-déjeuner, des légumes et des soupes lyophilisés. Nous entassons le tout dans nos sacs à dos et prenons le chemin du retour. Nous nous dépêchons parce que vu la position du soleil, il ne doit pas être loin de midi et les Punisseurs vont commencer à se réveiller. Nous n'avons surtout pas envie d'en rencontrer un !

          Nous étions presque arrivées chez nous lorsque nous remarquons un corps étendu sur le trottoir. Nous nous approchons avec prudence et constatons qu'il s'agit d'un jeune homme. Il a été apparemment blessé par un projectile qui a entaillé légèrement son front au-dessus de l'arcade sourcilière droite.

Photo 03 : Charlie et Lolita voient un jeune homme étendu par terre, sans connaissance.

03 Pablo blessé

 

- Tu crois que c'est un punisseur ? demandé-je à Lolita.

- Non, il n'en a pas l'air. Attends ! Il reprend connaissance.

Le garçon ouvre les yeux et nous regarde, l'air un peu effaré.

- Ça va ? s'inquiète Lolita.

- Je marchais tranquillement dans la rue quand quelqu'un m'a balancé une pierre sans raison ! Vous avez des drôles de façons de souhaiter la bienvenue dans votre ville !

- Oh ! Tu es donc un étranger. Tu as sûrement fait la connaissance d'un Punisseur.

- Un quoi ? !

- Laisse tomber ! Ecoute, nous ne sommes pas tous des sauvages, et pour te le prouver, viens avec nous. Notre squat est tout près d'ici et j'ai de quoi soigner ta plaie.

Je regarde Lolita avec étonnement, c'est bien la première fois qu'elle invite quelqu'un chez nous. Où est donc passée sa prudence habituelle ?

- D'accord ! dit le garçon sans trop d'hésitation. Je m'appelle Pablo et vous ?

- Moi, c'est Lolita et voici Charlie.

          Nous entrons dans notre squat par une porte située à l'arrière du bâtiment, et à moitié dissimulée par la végétation envahissante. Pendant que je range les provisions que nous avons récupérées, Lolita soigne avec son savoir-faire habituel Pablo. L'ancienne infirmerie du bâtiment comporte encore quelques produits, certes anciens mais utilisables : alcool à désinfecter, pansements adhésifs…

Photo 04 : Lolita soigne Pablo

04 Pablo se fait soigner

 

- Qu'est-ce que c'était ici, avant ? demande Pablo.

- On ne sait pas trop, peut-être des services comptables. Et toi, que viens-tu faire dans notre ville ?

- En fait, je cherche à joindre un type qui s'appelle Aidan. Il m'a dit que je n'avais qu'à chercher l'atelier du biker : apparemment, c'est là qu'il habite.

Lolita fait la moue :

- Je ne connais qu'un seul Aidan ici et il n'est pas très fréquentable ! C'est le bras droit du chef des Punisseurs.

- Mais qui sont les Punisseurs dont tu parles tout le temps ?

Lolita entreprend d'expliquer à Pablo la situation de notre ville caractérisée par l'antagonisme entre les Punisseurs et les Squatteurs. Il l'écoute en ouvrant de grands yeux étonnés.

- Eh bien, moi qui croyais que ma ville était détraquée, la vôtre est encore pire !

- Comment connais-tu Aidan ?

- En fait, je l'ai croisé il y a deux jours sur le chemin de votre ville. Il avait dérapé dans un virage avec sa moto et était tombé dans le petit ravin qui bordait la route. Je ne sais par quel miracle, il s'en est tiré avec seulement quelques blessures superficielles. Même si le ravin n'était pas très profond, il aurait eu du mal à remonter sa moto sans mon aide. Il m'a dit alors qu'il avait une dette envers moi et que si j'avais besoin d'un service, je pouvais faire appel à lui.

- Et alors, qu'attends-tu de lui ?

- Il m'a dit qu'il possédait plusieurs motos, peut-être qu'il pourrait m'en prêter une. Cela fait des mois que je cherche un endroit qui s'appelle Lazare, mais à pied, cela prend trop de temps ! Avec un véhicule, j'aurais plus de chance.

Lolita se met à rire :

- Tu crois vraiment qu'Aidan va te filer l'une de ses chères bécanes ! Tu es bien naïf !

- Et pourquoi pas ? Je peux au moins lui demander, répond Pablo un peu vexé.

- Ecoute, si tu y tiens tant que ça, je te montrerai où habite Aidan. En attendant, je t'offre l'hospitalité, il y a suffisamment de place ici. Enfin, si Charlie est d'accord.

          Pablo se tourne vers moi et me fixe de ses yeux légèrement en amande, couleur ambrée. Je rougis un peu car c'est la première fois que je côtoie un garçon de si près.

- Oui, bien sûr, pas de problème !

Photo 5 : Pablo fait connaissance avec Lolita et Charlie.

05 Discussion avec Pablo

 

- Alors, c'est vendu ! s'exclame Lolita. En plus, demain, c'est l'anniversaire de Charlie, tu pourras partager notre petite fête.

Pablo sourit :

- Avec plaisir !

                                                                   (à suivre)

 

J'espère pouvoir poster la suite avant Noël ! En attendant, prenez bien soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité