Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 222
Depuis la création 61 524
22 février 2021

Photostory : Crépuscule - Chapitre 9

Bonjour à tous,

                   Voici le neuvième épisode de "Crépuscule" qui va être centré sur la suite des relations un peu houleuses entre Lolita et Aidan. C'est Lolita qui est la narratrice.

          Vous l'avez peut-être remarqué, mes personnages ne portent jamais de casque quand ils sont à moto : à ne pas reproduire dans la vraie vie ! Ce n'est pas qu'ils soient suicidaires, c'est simplement parce que je ne possède pas de casque miniature pour poupées. J'ai essayé de "coller" des casques par photomontage, mais le résultat n'est pas probant, donc j'ai renoncé. Je ne leur fais plus porter de masques anti-COVID non plus (comme je l'ai fait sur certaines photos au début) parce qu'une poupée n'a déjà pas beaucoup d'expression sur le visage, alors avec un masque en plus ! Donc, le réalisme de mes photos a des limites, mais ça, on le savait déjà ! J'espère que vous serez indulgents.

Le casting pour ce chapitre est :

- Aidan : Tonner 16" fashion doll Aragorn

- Lolita : BJD Lillycat Cerisedoll Lilas

- la "patiente" d'Aidan : BJD "Maree" Bimong/Jigamaree

Avertissement : Comme ce blog est un site en accès libre, je rappelle que mon récit s'adresse à un public adulte.

 

CHAPITRE 9

BAISER VOLÉ

 

            Je suis sortie tôt ce matin pour cueillir quelques plantes sauvages pour le repas de midi. Avec le printemps, les pissenlits poussent en abondance un peu partout. Les feuilles sont jeunes et pas encore trop amères : elles feront une excellente salade. Quant aux fleurs, elles viendront agrémenter un plat de crêpes. D'habitude, Charlie m'accompagne volontiers mais depuis qu'elle est amoureuse de Pablo, elle préfère rester avec lui. Ils passent des heures à se faire des confidences, les yeux dans les yeux. Je ne peux plus compter sur elle !

Photo 01 : Confidence pour confidence

Photo 01A Confidences

                J'ai fait ma petite récolte dans l'ancien jardin botanique de la ville parce que c'est un endroit pas trop pollué et de plus, joli. Il reste encore des fleurs qui poussent spontanément et des beaux grands arbres. Il fait soleil ce matin et les oiseaux chantent à tue-tête, on pourrait presque croire que le monde est redevenu comme avant.

Photo 02 : Lolita dans le jardin botanique

Photo 02A Lolita dans le jardin botanique

         Je reprends le chemin du retour sans trop me presser. A mi-chemin du squat, devinez qui je vois, appuyé nonchalamment sur sa moto, au bord de la route ? Le "biker" ! En m'apercevant, il fait un petit signe de la main.

- Tu vas encore me dire que nous nous rencontrons par le plus pur des hasards ? lui dis-je.

- Bonjour quand même, Lolita ! Non, en fait, je suis ici depuis cinq heures du matin, à guetter ton passage et à espérer entrevoir ton charmant minois, ce qui illuminerait le reste de ma journée !

- Tu es sûr que tu n'en fais pas un peu trop, là ?

- Bon, pour être honnête, j'ai vu Pablo hier et il m'a dit que tu repasserais probablement par ici après ta promenade-cueillette.

- On n'est jamais aussi bien trahie que par les siens !

Photo 03 : Rencontre avec Aidan

Photo 03 Rencontre avec Aidan

- Tu as trouvé de la salade ? demande-t-il en lorgnant sur mon panier. Tu as l'air de t'y connaître en plantes sauvages.

- Ce sont des pissenlits. Ma mère qui était botaniste m'a appris à reconnaître les plantes comestibles. Elle est malheureusement morte trop tôt et n'a pas pu me transmettre tout son savoir. Je le complète comme je peux : dès que je trouve un livre de botanique, je le récupère et j'essaie de l'étudier.

- C'est le genre de connaissances qu'il faudrait mettre en commun et qui nous aiderait tous à survivre. Nous avons beaucoup de problèmes, mais les deux principaux sont l'alimentation et la santé. J'ai trouvé quelques volontaires qui seraient d'accord pour planter des légumes. C'est vrai que le dérèglement climatique et la pollution ne nous aideront pas, mais on peut toujours essayer.

- Je n'aurais jamais imaginé des Punisseurs agriculteurs ! remarqué-je un peu ironiquement.

Aidan soupire, un peu agacé :

- Je sais que tu as des idées toutes faites sur les Punisseurs en général et sur moi en en particulier ! D'ailleurs, cette appellation de "Punisseurs" commence à m'énerver, elle ne correspond plus à ce que nous sommes. Sais-tu par exemple que nous avons plusieurs médecins parmi nous ? Bon, ils sont tous un peu âgés car ils ont exercé avant la guerre, mais je les ai convaincus d'enseigner à quelques volontaires comment effectuer des soins basiques, réduire une fracture, recoudre une plaie etc…Je fais partie des volontaires, d'ailleurs.

Photo 04 : Aidan apprend à faire un pansement

Photo 04 Aidan apprend à faire un pansement

- J'avoue que c'est une bonne initiative, mais il reste le problème des médicaments qui sont pratiquement tous devenus inutilisables.

- Je sais, mais on pourrait peut-être utiliser les vertus médicinales des plantes.

- Oui, je connais quelques recettes de grand-mère, mais elles ne peuvent pas tout soigner.

- Les habitants des bunkers sont capables de fabriquer certains médicaments, mais ils ne sont pas partageurs ! Je fais souvent des affaires avec eux, mais ils ne me sont pas très sympathiques ! Ils sont égoïstes et xénophobes !

- Je n'ai pas l'impression que vous ayez été beaucoup partageurs vous non plus. Vous ne nous avez jamais proposé du carburant ni les autres ressources que vous alliez chercher en dehors de la ville !

- Et bing ! Un direct pour Aidan qui est vaincu par K.O ! Tu as raison, Lolita, nous avons été des affreux méchants, mais je voudrais changer tout ça, crois-moi.

Photo 05 : Discussion entre Lolita et Aidan

Photo 05 Discussion entre Lolita & Aidan

- De toutes façons, ajoute-t-il, il n'y aura bientôt plus de carburant nulle part ! Nous sommes sur la fin des réserves.

- Donc, Pablo aurait mieux fait de prendre des leçons d'équitation !

- Tu as raison, dit en riant Aidan. En tous cas, il est très motivé pour les leçons de moto et il pourra bientôt se débrouiller tout seul. Pour en revenir au cheval, on pourrait le réapprivoiser. J'ai vu, il n'y pas très longtemps, une horde de chevaux retournés à l'état sauvage qui traversaient la lande au nord de la ville. Pendant des siècles, les hommes ont vécu en parfaite harmonie avec les chevaux, pourquoi ne pourrions-nous pas faire la même chose ?

- Tu as vraiment mille projets en tête, Aidan !

- Il vaut mieux ça que de baisser les bras et se laisser mourir ! Au fait, j'ai oublié de te dire le principal, c'est pour cela que je voulais te voir. Je sais où se trouve Lazare, le fameux endroit que cherche Pablo !

_ Ça, c'est une bonne nouvelle !

- Non.

- Pourquoi non ?

- Parce que les habitants sont tous morts ou presque. J'ai rencontré dans le bunker Avalon un type qui connaissait Lazare.

- Les bunkers ont des noms ? m'étonné-je.

- Oui, contrairement à notre ville, ils ont un nom. Donc, il semblerait que les fondateurs de Lazare soient un groupe d'idéalistes originaires d'Avalon. Ils ont voulu quitter le monde artificiel et fermé des bunkers pour créer un lieu de vie plus proche de la nature. Ils ont essayé de se remettre aux activités basiques de l'humanité : l'agriculture et l'élevage. Ils ont rallié une cinquantaine de personnes à leur cause, venant un peu de partout. Tout a bien commencé jusqu'à ce qu'ils soient contaminés par un variant du virus Ebola particulièrement agressif. On suppose qu'il a été ramené par l'un des derniers arrivants. Les rares personnes qui ont survécu ont bien sûr laissé tomber le projet Lazare.

- Comme Pablo va être déçu !

- Justement, je ne compte pas lui annoncer la nouvelle de suite. J'ai cru comprendre qu'il était amoureux de Charlie. Si on attend un peu, il ne pourra peut-être plus se passer d'elle et il renoncera à partir d'ici. A ce moment-là, il sera moins déçu d'apprendre que Lazare n'existe plus !

- Tu es vraiment prévenant pour Pablo !

- Oui, je le trouve sympathique : il faut du courage pour partir seul sur les routes à la poursuite d'un rêve ! Moi, à son âge, j'étais un vaurien qui ne croyait en rien !

- Et, tu ne l'es plus ?

- Ha ha, la Lolita sarcastique est de retour !

- Disons que je ne crois pas que la vieillesse apporte forcément la sagesse !

- Comment çà la vieillesse ? fait Aidan piqué au vif. Je ne suis pas si vieux que tu le prétends ! Et toi, tu n'es plus si jeune non plus ! Et compte tenu de la faible probabilité de faire des rencontres amoureuses dans notre ville fantôme, tu devrais mieux reconsidérer mon intérêt pour toi !

              Mais quel goujat, cet Aidan ! J'ai vraiment envie de le frapper ! Je lève la main pour le gifler, mais il est plus rapide que moi et attrape mon poignet pour l'immobiliser. Avant que je puisse réagir, il plaque un baiser rapide sur ma bouche, puis me relâche et se sauve en riant.

- A bientôt, Lolita !

Photo 06 Une gifle tout juste évitée

Photo 07 Baiser volé

              Il enfourche sa moto et démarre en saluant de la main. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je suis avec lui, la conversation la plus anodine finit toujours par partir en vrille. Je touche mes lèvres et j'ai encore l'impression de sentir la marque de son baiser. Cela fait si longtemps qu'un homme ne m'a pas embrassée ! J'ai le sentiment d'être la Belle au Bois dormant dans son château solitaire. Mais, je ne suis pas sûre qu'Aidan soit le prince charmant !

Photo 08 : A bientôt Lolita !

Photo 08 A bientôt Lolita

                                        

                                                                                                                                                (A suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité